table de salon-table de jeux

Publié le par Atelier Bleu soleil

Aujourd'hui, je vous propose un pas à pas en décoration

 

Comment allier une table de salon avec une table de jeux


100_0068.JPG

 


 

l'idée m'est  venue de ma petite fille qui me demande de jouer à des jeux de société lorsqu'elle vient me voir et lorsqu'on déballe les jeux, il faut "remballer"" . Comme je suis sans doute un peu feignante, le plaisir est un peu gâché! alors, j'ai résolu le problème à ma façon, a vous de juger!

 

 

 

 

 

Couper une planche de médium à la dimension, arrondir les tranches avec un abrasif et couvrir d'une couche d'impression.

100_0069.JPG

 

 

 

 

 

 

Après

2 couches de peinture acrylique blanche

 

 

 

 

 

 

 

100_0070.JPG

 

 

dessiner le damier en fonction de la dimension de la planche, en sachant qu'il représente un carré de 10 cases par côté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_0073.JPG

 

 

peindre chaque carré en acrylique

 

l'un en ivoire, l'autre en noir+1 touche d'ombre brulée

 

les couleurs restent chaudes et moins contrastées quen noir et blanc

 

encadrer le tout en noir

 

 

 

 

 

100_0076.JPG

 

scotcher les bords des 2 panneaux restants pour protéger le damier.

préparer 3 pots de peinture avec 3pinceaux différents.

1er pot:    blanc +sienne naturelle

2ème pot: blanc +ocre jaune

3ème pot: blanc +ombre naturelle

 

tartiner en couches épaisses les 3 couleurs et aplanir à la spatule de carrossier, travailler comme un enduit

 

 

 

 

Le rendu ressemble à la pierre ou à la chaux ferrée

 

100 0078

 

La table est prête, il restera à la vernir et nous pourrons commencer à jouer

 

100_0079.JPG

 

A bientôt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article